Afin de vous proposer une viande haut de gamme, nous avons pris la décision d’élever des bovins d’une race d’exception : l’Angus.
La race Angus est originaire de la région de l’Aberdeenshire, située dans le nord-est de l’Ecosse. Du fait de son environnement d’origine, elle a toujours présenté de très bonnes résistances aux conditions climatiques difficiles, notamment à la pluie, au froid et au vent. Les animaux sont donc parfaitement bien adaptés pour vivre en toute tranquillité dans la campagne Germainvilloise. Cela nous permet de travailler en pleine adéquation avec nos valeurs fondamentales : en plein-air, dans le respect de leur bien-être et de la façon la plus naturelle possible.
A la ferme de Germainville, nous sommes de fervents défenseurs de la « vache à l’herbe ». Comme sur les plateaux écossais, nos animaux s’engraissent sans apports de céréales ou d’aliments concentrés. Le pilier de notre système est le pâturage, simplement complété si nécessaire par du fourrage que nous produisons tel que du foin de luzerne.
Une viande d’exception, présente sur les grandes tables du monde entier
La viande d’Angus est rouge vif et généreusement persillée. Cela signifie que son gras s’infiltre uniformément à l’intérieur des muscles, permettant ainsi le développement des arômes recherchés.
A la Ferme de Germainville, pour la viande comme pour nos autres productions, nous sommes en recherche permanente d’amélioration de la qualité. Nos méthodes d’élevage sont toutes orientées vers cet objectif. Une alimentation saine, un travail réalisé dans le calme et la sérénité, ainsi qu’une étape de maturation en carcasse entière de trois semaines nous permettent de développer la tendreté et le goût de cette viande d’excellence.